mercoledì 1 aprile 2015

Creative lessons and courses

Durante i miei corsi cerco di far conoscere i prodotti e le tecniche migliori per realizzare i progetti, guidando le corsiste ad esprimere la propria creatività.

L'arte è qualcosa che nasce da dentro e che permette di realizzare opere uniche, non duplicabili. Che si tratti di Scrapbooking o Decorative Painting, conoscere la tecnica è fondamentale, ma ciò che fa la differenza è l'interpretazione personale. E' meraviglioso constatare come, dal medesimo progetto, al termine di ogni corso il tavolo sia colmo di
lavori differenti nei colori, negli accostamenti, 

nel modo di rispecchiare la personalità del suo
autore.

Ho la fortuna di tenere i miei corsi in Italia e all'estero. E di fortuna si tratta se penso a quante idee nascono dal confronto fra realtà e culture diverse. Dall'anno scorso, inoltre, tengo periodicamente dei corsi gratuiti online, i Webinar, esperienza interessante con un buon riscontro di pubblico. Chiunque può consultare i temi delle lezioni ed iscriversi al corso d'interesse, seguendolo poi in diretta dal computer di casa ed interagendo per realizzare al meglio l'attività proposta. 
Per tutte queste ragioni ho deciso d'introdurre su questo blog la sezione "All my lessons", in cui è possibile tenersi aggiornati sugli incontri in web e dal vivo. Un rapido click per sapere come trovarmi :)

During my courses I try to present products and techniques to create my projects and I guide participants to express their creativity.

Art is something that born from the inside, something that allows to create unique works. Whether you talk about Scrapbooking or Decorative Painting, the knowledge of techniques and tools it's important, but the final results depends especially by personal creativity and taste. It's wonderful see as, beginning from the same project, at the end of each course, tables are full of different works. These works reflect author's personality.

I'm lucky to teach in Italy and abroad, the comparison among cultures favors the birth of new ideas. 

Since last year I periodically hold free online courses, Webinar, an interesting experience that is obtaining a  positive outcome. Everybody can consult the program to join a course, attending it at home with a pc and interacting to realize the activity proposed.
I've decided to create the page "All my lessons": you can find there a calendar of all my courses, live and online. Just a click to know the next!

Pendant les cours que je tiens au quatre coins du monde j’essaie de faire connaitre les produits Stamperia et les secrets pour obtenir les meilleures résultats dans leur usage, au même temps j’invite les participantes à exprimer leur créativité.
L’art est quelque chose que nous avons dans notre cœur et nous permet de créer des œuvres unique, que l’on ne peut pas dupliquer. A la base de tout ça la technique est fondamentale : soit pour Scrapbooking ,soit pour la Peinture Décorative : mais la différence est donnée par l’interprétation personnelle. Il est merveilleux constater comment, en commençant du même projet, à la fin de chaque session les tables soient pleines  de travaux différents dans les nuances, les combinaisons, chaque œuvre reflète la
personnalité de son créateur.
J’ai la chance de tenir mes cours en Italie et à l’étranger. Et je m’estime vraiment heureuse si je réfléchi sur la richesse d’idées qui ont lieu dans la confrontation de cultures et milieux différents.
Depuis l’année passée je donne des cours gratuits online, les Webinar, une expérience intéressante, avec une bonne participation d’amateurs. Tout le monde peut consulter le programme et s’inscrire au cours qu’il aime. On peut donc suivre le cour de chez soi sur propre ordinateur et pendant le cour il y a une personne qui répond aux questions du public.
C’est pour toutes les raisons que je viens de vous dire, mes chers passionnés, que j’ai décidé d’introduire sur ce blog la session  "All my Lessons" où vous pourrez vous tenir au jour sur les programmes et les rencontres sur le web et à vive voix. Il ne faut pas qu’ un petit click pour savoir où me trouver… 

Nessun commento:

Posta un commento